samedi 26 septembre 2020

Je vous adore

Nous vivons dans une société remplie d’idoles. On parle des idoles du sport, des étoiles du cinéma, etc. Et sont toujours bien actives les idoles de toujours que sont l’argent, le sexe et le pouvoir!

Puissions-nous comprendre ce que saint Paul enseigne! « Nous savons que, dans le monde, une idole n’est rien du tout; il n’y a de dieu que le Dieu unique. » (1 Corinthiens 8, 4)

Même si le monde où nous vivons quotidiennement est rempli d’idoles, « pour nous, au contraire, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et vers qui nous allons; et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout vient et par qui nous vivons. »

Voilà ma foi! Et j’adore ce Père unique et ce Seigneur Jésus ressuscité par qui nous vivons.

Et je prie Dieu de toujours me préserver des idoles qui hantent mon imagination, même souvent mon cœur!

† Roger Ébacher
Évêque retraité de Gatineau