jeudi 11 août 2022

Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie

Jésus, qu’elle est étonnante cette affirmation sur toi-même : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. » (Jean 14, 6)

C’est là une forte invitation de ta part, un véritable défi. Tu me dis : fais-moi confiance, livre-moi ton cœur, laisse-moi te transformer et tu sauras le sens et le but de ta vie.

Aller chez le Père, c’est mon espérance! Mais je n’en sais pas le chemin, et puis je suis attiré, hypnotisé par tant de choses secondaires, qui passent!

Oui, Jésus, je veux te suivre avec confiance. Toi seul peux me libérer de toutes ces idoles qui retiennent mon cœur loin du Père.

Oui, Jésus, ce sont tes paroles, tes actions qui me montrent le chemin vers le Père. Donne-moi l’Esprit qui fera jaillir en moi l’énergie, la volonté de m’attacher à tes pas jusque dans le bonheur éternel du ciel.

† Roger Ébacher
Évêque retraité de Gatineau