jeudi 18 mars 2021

Les bienfaits produits par la foi en Jésus

Les évangiles et les lettres des apôtres nous révèlent
les multiples bienfaits qui sont produits par la foi en Jésus, cet homme né en Galilée et qui est Fils de Dieu.

Méditant un jour la première lettre de saint Jean, j’ai été frappé par son affirmation basée sur sa longue expérience d’une vie chrétienne : la foi en Jésus donne de précieux résultats dans la vie de la personne qui adhère vraiment à la parole de Jésus, mais surtout à sa personne.

Je désire dans les prochaines semaines méditer cette réalité. Pour commencer, je me limite à une parole de Jésus qui me soutient, me stimule, m’oriente, me ramène dans le bon chemin : « Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même; à chaque jour suffit sa peine. » (Matthieu 6, 34)

Jésus, par cette parole, tu me demandes de développer en moi une attitude filiale envers Dieu notre Père. Tu me dis de lui faire vraiment confiance, de remettre ma vie entre ses mains. Et je sens que c’est ce qui t’a fait vivre, toi, lors de ton cheminement sur notre terre.

Partage-moi ton Esprit pour que j’y parvienne moi aussi. Alors, je serai plus heureux, plus libre!

† Roger Ébacher
Évêque retraité de Gatineau