dimanche 21 mars 2021

Les étonnants projets de Dieu pour nous!

Je lis dans saint Luc ces paroles de l’ange porte-parole de Dieu : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. » (1, 30-33)

Je crois, mais reste tout étonné par une telle parole! Jésus, le Fils de Dieu, vient partager notre chair et notre condition humaine dans le sein d’une femme. Quelle générosité de Dieu! Jamais nous n’aurions imaginé un Dieu aussi bon, aussi miséricordieux pour nous, pécheurs, enfants rebelles! Seule la foi nous le fit savoir.

Oui, Dieu, que tes pensées sont étonnantes, tes projets merveilleux, mais aussi bouleversants pour moi! Tu nous aimes donc tant que cela! Que ton Fils éternel prenne sur lui notre condition mortelle pour nous apporter tes bénédictions et notre salut éternel! Merci.

Je crois en ta générosité sans borne pour nous, mais augmente ma foi!

† Roger Ébacher
Évêque retraité de Gatineau