dimanche 24 mai 2020

Le baptême, quel cadeau!

Jésus, tu marchais près du Jourdain. Jean-Baptiste t’a vu passer et a témoigné devant ses disciples : Voici l’Agneau de Dieu. Il vous baptisera dans l’Eau et le Feu.
 
Le baptême est une œuvre divine. C’est toi, Jésus ressuscité qui baptise dans l’Esprit Saint, te servant du ministère du prêtre. Œuvre d’amour, de tendresse, de miséricorde. Don de la vie divine, participation à ta propre vie offerte à ma foi. Je demande la grâce d’accueillir à nouveau ce don avec un cœur ouvert et confiant.
 
Jésus, je t’adore, mon frère et mon Dieu!
 
Je t’adore nous offrant tes Paroles, Lumière et Vie. Tu es le Chemin. Chemin vivant qui nous entraîne à ta suite jusque sur la croix et dans ta montée vers le Père.
 
Je t’adore brûlant nos cœurs du Feu jailli de ton Cœur ouvert sur la Croix.
 
† Roger Ébacher
Évêque retraité de Gatineau