mercredi 8 juillet 2020

« Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »

Pendant de longs mois, nous n’avons pas pu célébrer la messe en communauté. Nous n’avons pas pu communier. Et très souvent, nous ne pouvions même pas aller dans une chapelle adorer le Sacrement Très Saint du Corps et du Sang de Jésus.
 
Quelle souffrance! Car ta présence, Jésus, nous est tellement nécessaire. Sans toi, on ne peut rien! À toi, tout est possible!
 
Je me suis alors très souvent souvenu avec reconnaissance de ta promesse. Toi, ressuscité, tu as continué à dire à mon cœur : « Je suis avec toi, toujours, chaque jour, partout. »
 
Chaque fois que j’ai su écouter ta promesse, j’y ai trouvé réconfort.
 
Merci et encore merci.
 
Tu m’aimes tellement que tu sais toujours rejoindre mon cœur.
 
† Roger Ébacher
Évêque émérite de Gatineau
(Référence: Matthieu 28, verset 22)