vendredi 5 février 2021

Feu divin, viens me consumer!

Jean-Baptiste prophétisait au sujet de Jésus : « Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu. » (Matthieu 3,11)

Et c’est avec angoisse, Jésus, que tu as attendu ce moment : « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé! » (Luc 12,49)

Ce Feu t’a consumé sur la Croix. Dès le soir de Pâques, tu as répandu ce Feu, ton Souffle brûlant, sur tes amis pour leur donner pardon et paix.

Et le matin de la Pentecôte, toi le Ressuscité, tu as fait pleuvoir ce Feu de vie et de lumière sur les tiens, réunis autour de la Vierge Marie.

Viens sur moi, Feu de Pâques et de Pentecôte! Marie ma Mère, intercède pour que vienne le Feu! Qu’il purifie mon cœur et mes lèvres pour que j’annonce l’Évangile de la paix et de la joie!

Viens, Ô Feu divin!

† Roger Ébacher
Évêque retraité de Gatineau