jeudi 25 février 2021

L’onction de l’Esprit

Référant à ton baptême, Jésus, tu affirmes : « L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres… » (Luc 4, 18)

Seigneur Jésus, je suis ton disciple. Tu m’as consacré par cette Onction qu’est l’Esprit Saint lors de mon baptême, de ma confirmation, de mon ordination. Merci de ce Don divin, qui est aussi mission dans notre monde.

Viens, Esprit Saint, divine « onction de joie spirituelle ». Donne-moi d’exulter sous ton action et de témoigner de ton énergie d’amour et de paix dans notre monde si souvent triste et déchiré.

Donne-moi lumière et sagesse chaque fois que j’ai à témoigner de mon Seigneur Jésus en croix et ressuscité!

† Roger Ébacher
Évêque retraité de Gatineau