vendredi 1 juillet 2022

« Je suis la lumière du monde. »

(Jésus, dans Jean 8, 12; voir aussi Jean 9,5)

La lumière est essentielle dans ma vie. Elle me guide dans les méandres obscurs. Elle me montre la route et ainsi me sauve des dangers.

La lumière m’attire. Comme ces phares qui guident les marins vers le port.

Ma vie est un long voyage sur un océan mystérieux. J’y ai besoin d’une lumière qui, jour après jour, m’oriente vers le lieu où je pourrai accoster pour toujours.

Merci, Jésus, de t’offrir pour être cette lumière. Que tes Paroles soient une lampe sous mes pas. Par ton Esprit, illumine ma vie, rends-la plus joyeuse, plus dynamique, plus lumineuse pour les personnes autour de moi.

Jésus, sois toi-même la lumière véritable qui me sauve de l’obscurité et des ténèbres. Fais-moi traverser la vie sain et sauf, jusqu’à mon salut et la vie éternelle.

Jésus, je suis un aveugle : éclaire mon chemin vers Dieu, dynamise mon désir, enflamme-le, soutiens mon énergie, assure mon espérance.

Jésus, je te confie mon destin, le succès de ma vie. Conduis-moi chez le Père, notre Père.

† Roger Ébacher
Évêque retraité de Gatineau