vendredi 29 mai 2020

Tu rassures et donnes courage

Nous vivons des crises personnelles, dans nos familles, dans nos pays. Danger de se décourager!
 
Bien avant Jésus, Dieu prenait soin de rassurer et encourager son peuple inquiet devant son avenir, les dangers sur ses chemins de vie.
 
« Qui a mesuré l’esprit du Seigneur?
Qui l’a conseillé pour l’instruire?
De qui a-t-il pris conseil pour discerner, pour apprendre les chemins du jugement, pour acquérir le savoir et s’instruire des voies de l’intelligence?
Voici les nations : elles sont pour lui comme une goutte au bord d’un seau, un grain de sable sur le plateau de la balance! Voici les îles, comme une poussière qu’il soulève! » (Isaïe 40, 13-14)
 
Dieu, j’adore ta sagesse, ta puissance, ton amour.
 
Je m’en remets entre tes mains. Sois ma sécurité. Sois le bon berger qui guide ma vie!
 
† Roger Ébacher
Évêque retraité de Gatineau