vendredi 4 décembre 2020

Ai-je aimé?

En Abitibi, sur la Côte-Nord, en Outaouais, j’ai beaucoup parlé! Les homélies, les discours et interventions publiques, les rencontres personnelles au plan pastoral, les réunions…

J’ai beaucoup écrit! Dans les journaux, dans les bulletins paroissiaux, et des livres…

J’ai rencontré beaucoup de monde, dans toutes sortes de circonstances de vie et de mort...

Mais ai-je aimé?

J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. (1 Corinthiens 13)

Ça ne peut pas être plus clair! Tout ce chapitre de la lettre de saint Paul, je me sens appelé à le relire, à le méditer, à le vivre mieux!

† Roger Ébacher
Évêque retraité de Gatineau