dimanche 5 juillet 2020

Je suis un projet du Père

Chaque baptisé « est une mission ; il est un projet du Père pour refléter et incarner, à un moment déterminé de l’histoire, un aspect de l’Évangile. » (par. 19)
 
Jésus, c’est en te regardant avec mon intelligence et c’est en désirant de tout cœur m’unir à toi dans ta vie quotidienne, surtout dans ta passion et ta résurrection, que j’apprendrai le dessein du Père sur moi, ce qu’il veut que je sois maintenant.
 
Donne-moi ton Esprit! Je t’en supplie! Je désire être plus souple, plus docile à ses impulsions, Qu’il me modèle sur ta vie, sur ces aspects particuliers que le Père veut que je reproduise en moi. Ainsi je pourrai être un message d’amour du Père pour ton Peuple, pour lequel tu es mort et ressuscité.
 
† Roger Ébacher
Évêque retraité de Gatineau