jeudi 27 août 2020

Tu es si bon!

J’entends chanter dans mon cœur l’action de grâces du psalmiste (Psaume 35) :
 
Qu'il est précieux ton amour, ô mon Dieu!

À l'ombre de tes ailes, tu abrites les hommes :

 ils savourent les festins de ta maison;

aux torrents du paradis, tu les abreuves.

En toi est la source de vie; par ta lumière nous voyons la lumière.
 
Source inépuisable de vitalité spirituelle, de tendresse, de fidélité, d’amour! Et comme en écho, cet autre psalmiste (Psaume 62) s’exclame :
 
Ton amour vaut mieux que la vie : tu seras la louange de mes lèvres!

 Toute ma vie je vais te bénir, lever les mains en invoquant ton nom.

 Comme par un festin je serai rassasié; la joie sur les lèvres, je dirai ta louange.

 Dans la nuit, je me souviens de toi et je reste des heures à te parler.

Oui, tu es venu à mon secours : je crie de joie à l'ombre de tes ailes.

Mon âme s'attache à toi, ta main droite me soutient.
 
Merci de ta bonté! Merci de cette intimité avec toi que tu nous offres dans le cœur de ton Fils Jésus!
 
Je tremble en répétant : « Ton amour vaut mieux que la vie »! Fais-moi reconnaître et aimer cette valeur unique qu’est ton amitié si tendre, si bonne, si fidèle pour moi!
 
† Roger Ébacher
Évêque retraité de Gatineau