mardi 8 décembre 2020

Et mes péchés?

Ça fait plus de 84 ans que je vis. J’ai beaucoup péché. Dois-je me décourager?

Prêchant au pape et aux cardinaux de la curie, le Père Cantalamessa a affirmé en parlant des crucificateurs de Jésus :

Je suis persuadé que les crucificateurs du Christ sont sauvés et que nous les retrouverons au Paradis. […] Jésus a prié pour eux avec toute son autorité, et le Père, qui a toujours exaucé la prière du Fils durant sa vie (cf. Jn 11, 42), ne peut pas ne pas avoir exaucé cette prière faite par son Fils au moment de sa mort.

Je me reconnais parmi ces pécheurs qui ont crucifié Jésus. Il est bien mort à cause de mes péchés.

Je me tiens sous sa croix! C’est pour moi qu’il y a prié le Père.

Alors, j’ai totalement confiance en la miséricorde du Père, de mon Père.

† Roger Ébacher
Évêque retraité de Gatineau