dimanche 2 décembre 2018

L'Avent : une mission d'amour au coeur de notre monde

Existe-t-il des legs plus précieux que celui d’un testament spirituel? Jésus lui-même nous a donné un tel testament. Jean, le disciple bien-aimé, l’a recueilli, médité puis mis pour nous par écrit. Jésus a terminé sa mission. C’est son dernier soir avec les siens. Au cours d’un repas d’adieu vécu dans un climat d’intimité et de tendresse, il dépose dans le cœur de ses disciples ses dernières instructions, l’assurance de sa présence et la promesse de généreux dons qui les rendront aptes à leur mission dans le monde. Avec ce premier dimanche de l’Avent, la mission d’amour du Sauveur se taille une place toute simple au cœur de notre monde par sa venue au cœur d’une famille bien humble. Cette mission d’amour est sans fin et elle est toujours actuelle dans notre d'aujourd’hui.  
 
Mon livre Il nous aima jusqu’au bout est disponible dans toutes les bonnes librairies (dont la Librairie Louis Fréchette, 313, rue Notre-Dame, Gatineau).
 

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ce testament de Jésus que vous offrez à notre méditation est un don spirituel qui nous accompagne chaque jour et de façon particulière en ce temps de l'Avent.
Il nous faut rester attachés au Seigneur comme les sarments à la vigne et y rester liés.
Avec l'Esprit-Saint qui nous guide, ma femme et moi, nous nous nourrissons de ce vade-mecum, je dirais même de ce livre de chevet qu'est votre livre «Il nous aima jusqu'au bout».

Noël Lagarde