vendredi 26 août 2022

Je suis la vraie vigne

C’est toi, Jésus, qui atteste : « Moi, je suis la vraie vigne » (Jean 15, 1) Ton Père est le vigneron. Et pour faire partie de cette vigne il me faut demeurer attaché à toi, comme les sarments le sont au cep.

Jésus, l’essentiel c’est d’entretenir le lien avec toi, quoi qu’il m’arrive; c’est de toujours garder la foi en toi.  Alors, tes Paroles vont me purifier, m’émonder. Elles seront la source constante de vitalité spirituelle et apostolique. Je produirai de bons fruits, des œuvres de charité. Je serai un témoin de toi et du Père. Ce sera ma joie, mon épanouissement.

Oui, Jésus, je te choisis pour que ma vie soit féconde en ce monde. Je serai alors tel que Dieu, mon Père, me veut depuis toujours.

Jésus, tu es appel et promesse pour moi. Je te reconnais comme mon pain, ma lumière, mon chemin. Tu es l’authentique réponse à mes aspirations les plus profondes. Et je veux témoigner de toi.

† Roger Ébacher
Évêque retraité de Gatineau