vendredi 5 août 2022

Je suis la résurrection et la vie

Jésus, je relis et médite cette affirmation qui vient de toi : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra; quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. » (Jean 11, versets 25-26)

Tu y affirmes que par ta mort tu donnes la vie. Tu te présentes comme la vie, la source de la vie éternelle. Tu t’offres à être ma vie pour toujours.

Tu dis être le seul qui peut me faire accéder à la vie en plénitude, jusque dans mon corps, pour toujours. Avec toi, la mort n'est plus une vraie mort! Oui, mon corps va mourir, mais il sera appelé à ressusciter. Jésus, par ta sortie victorieuse du tombeau, tu as pour toujours anéanti la mort. Et tu me promets de partager avec-moi ton triomphe de la mort si je te fais confiance. Car, avec toi, Jésus, la mort est un sommeil, une étape vers la résurrection.

Jésus, je crois qu’avec toi rien n’est impossible. Et je m’appuie sur toi pour espérer la vie éternelle, âme et corps, avec toi pour toujours.

† Roger Ébacher
Évêque retraité de Gatineau