jeudi 20 décembre 2018

Quelques conseils pour cheminer

Ces conseils viennent de notre pape qui y revient tellement souvent! Tu es invité à les lire, à y réfléchir, à voir comment ils t’interpellent, te soutiennent, te font voir de nouveaux chemins de sanctification au cœur de ta vie la plus ordinaire.
 
« Laisse la grâce de ton baptême porter du fruit dans un cheminement de sainteté. Permets que tout soit ouvert à Dieu et pour cela choisis-le, choisis Dieu sans relâche. Ne te décourage pas, parce que tu as la force de l’Esprit Saint pour que ce soit possible; et la sainteté, au fond, c’est le fruit de l’Esprit Saint dans ta vie (cf. Galates 5, 22-23). Quand tu sens la tentation de t’enliser dans ta fragilité, lève les yeux vers le Crucifié et dis-lui : “‘Seigneur, je suis un pauvre, mais tu peux réaliser le miracle de me rendre meilleur”’. Dans l’Église, sainte et composée de pécheurs, tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour progresser vers la sainteté. Le Seigneur l’a remplie de dons par sa Parole, par les sacrements, les sanctuaires, la vie des communautés, le témoignage de ses saints, et par une beauté multiforme qui provient de l’amour du Seigneur. » (par. 15)
 
Marcher sur un chemin de sanctification, c’est à la fois accueillir les lumières et impulsions de l’Esprit-Saint et poser ces multiples petits gestes par lesquels « nous construisons ce modèle de sainteté que Dieu a voulu, non pas en tant qu’êtres autosuffisants mais “comme de bons intendants d’une multiple grâce de Dieu” (1 Pierre 4,10). » (par. 18) Nous sommes fragiles! Mais le Christ Jésus Ressuscité vient au secours de notre faiblesse : il nous partage sa propre force de vie et de sainteté. Son amour pour nous est inconditionnel n’a pas de limite. Il demeure toujours fidèle. Par l’Esprit, Jésus nous donne de participer à son amour même pour le Père et pour les autres autour de nous. Il marche avec nous, devant nous, sur notre chemin de sanctification!
 
† Roger Ébacher
Évêque émérite de Gatineau
(11e texte d’une série sur l’appel à la sainteté)

1 commentaire:

Edward Palamar a dit…

You are part of a search and rescue for lost Catholics.

Regular updates to the countdown to the Day of the Lord by the sign of the Son of Man in Heaven at :

http://risen-from-the-dead.forumotion.com/

What to expect in the final days :

https://www.tldm.org/news/darkness-11-13-98.htm

http://miraculousrosary.blogspot.com/p/three-days-of-darkness.html

I was guided to think, for a while, using the "1335 = 2300" methodology, explained here :

http://risen-from-the-dead.forumotion.com/t369-1335-2300-methodology

We are less than 8 days away from prophetic history : the completion of the 2300 day cleansing period of Daniel 8:14. When Jesus said to me, "Give in now, John, until it comes time to fulfill all justice", He was referencing that point in time between "this age" and "the age to come". That point in time is between December 29, 2018 A.D. and December 30, 2018 A.D. There is no changing this by human means.