mercredi 24 juin 2020

Les bontés du Cœur divin

« Le plan du Seigneur demeure pour toujours, les projets de son cœur subsistent d'âge en âge. » (Psaume 32, 11)
 
Le psalmiste crie de joie. Il exulte en contemplant les merveilles qui jaillissent sans cesse du cœur de Dieu en faveur de toutes ses créatures.
 
Il m’invite à me réjouir de tout mon cœur devant tant d’œuvres divines, toujours bonnes et miséricordieuses, tant dans les merveilles de la nature que dans l’histoire des humains et dans ma propre histoire.
 
Donne-moi, Esprit Saint, d’oser croire vraiment à l‘amour de mon Père du ciel! Aide-moi à contempler Jésus en Croix et à sentir un peu plus qu’il m’aime à ce point.
 
« Dieu veille sur ceux qui le craignent, qui mettent leur espoir en son amour, pour les délivrer de la mort, les garder en vie aux jours de famine. Nous attendons notre vie du Seigneur :
il est pour nous un appui, un bouclier.
La joie de notre cœur vient de lui,
notre confiance est dans son nom très saint. Que ton amour, Seigneur, soit sur nous comme notre espoir est en toi! »
 
Amen! Oui, amen!
 
† Roger Ébacher
Évêque retraité de Gatineau