samedi 6 juin 2020

Appel à la confiance

Père, créateur du ciel et de la terre, en ces temps très difficiles à vivre, partout sur la terre, il est bon d’écoute avec un cœur disponible ton appel à la confiance.

De même que la pluie et la neige descendent des cieux et n'y retournent pas sans avoir arrosé la terre, sans l'avoir fécondée et l'avoir fait germer pour fournir la semence au semeur et le pain à manger, ainsi en est-il de la parole qui sort de ma bouche, elle ne revient pas vers moi sans effet, sans avoir accompli ce que j'ai voulu et réalisé l'objet de sa mission. (Isaïe 55, 10-11)
 
Ta Parole, sans cesse répétée avec fidélité et amour, c’est : « Je suis avec toi! »
 
Je veux de tout mon cœur laisser cette Parole prendre toute la place dans mon cœur, dans ma mémoire, pour en chasser les angoisses, les peurs, les découragements.
 
Qu’elle produise en moi, dans mon milieu, dans notre monde les fleurs et les fruits voulus par ta tendresse à notre égard. Car tu nous aime!
 
Merci, Père de cette Parole qui est vie et paix.
 
† Roger Ébacher
Évêque retraité de Gatineau