vendredi 12 juin 2020

Jésus ma force

Jésus, nous vivons des temps dangereux. Il m’est difficile dans ces circonstances de garder la patience, de continuer à aimer les gens autour de moi.
 
Je sollicite ton Esprit, Celui qui t’a conduit durant toute ta vie si mouvementée.
 
Tu nous as donné ton Souffle divin du haut de la Croix. Il a jailli de ton Cœur ouvert par la lance, avec l’eau et le sang.
 
Rends-moi accueillant à ce Don qui est le cœur de ma vie de chrétien, son moteur, son énergie, sa vitalité.
 
Je te prie de me rendre capable de lui faire confiance, de me laisser guider par lui.
 
C’est à lui que tu référais, Jésus ressuscité, quand tu as dit à Paul : « Ma grâce te suffit, car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » (2 Corinthiens 12, 9)
 
Aussi Paul pouvait-il affirmer avec confiance, au cœur de grandes épreuves : « Je peux tout en celui qui me donne la force. » (Philippiens 4, 13)
 
† Roger Ébacher
Évêque retraité de Gatineau