dimanche 21 juin 2020

Comme avec un ami

« Le Seigneur parlait à Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. » (Exode 33, 11)
 
Dieu Père, en Jésus tu t’es fait tout proche de moi, marchant aux mêmes pas que moi, patiemment, dans mes errances, mes déserts, mes recherches, mes douleurs et mes larmes, tout comme dans mes joies.
 
Je veux jour après jour te faire confiance. Parle à mon cœur. Que l’Esprit me rende capable de recevoir tes Paroles, qu’elles soient appel, reproche, pardon, murmure de tendresse! « Comme un ami parle à son ami! »
 
Je suis sourd! J’ai la tête dure! N’hésite pas à insister. J’ai besoin de tes consolations, de ta force, de tes encouragements, de tes confidences.
 
J’oserai peut-être alors un jour t’ouvrir tout grand mon cœur! Apprivoise-moi!

Bonne fête des pères!
 
† Roger Ébacher
Évêque retraité de Gatineau