jeudi 29 octobre 2020

Et que deviendra mon corps après ma mort?

Je sais, on me le rappelle chaque mercredi des Cendres en m‘imposant les cendres : il est poussière et retournera en poussière.

Mais je ne veux pas être incinéré.

Mon corps a été le temple de l‘Esprit! Certes, je l’ai profané par mes nombreux péchés. Mais j’y ai aussi expérimenté les mille miséricordes et fidélités de Dieu. Et mon corps a été un bon instrument pour communiquer avec mon milieu et vivre les beautés et les bontés du monde.

Je veux que mon corps soit confié à une terre bénite pour qu’il y dorme en attendant du retour du Seigneur qui viendra le réveiller.

Puisse Jésus alors lui dire : « Viens avec moi! Je suis la résurrection et la vie, la vie éternelle dans la joie et la paix! »

Telle est mon espérance!

† Roger Ébacher
Évêque retraité de Gatineau