mercredi 4 novembre 2020

Je crois à la résurrection de ma chair

Oui! Mais que deviendra-t-elle? Que de questions continuent à me harceler, à me pousser à chercher!

Ainsi, que peut bien signifier : devenir un « corps spirituel »? (s. Paul)

L’expression « corps spirituel » « ne paraîtra pas contradictoire à l’homme moderne. Ne croit-il pas que la matière est énergie? La résurrection, elle, est l’œuvre de l‘énergie infinie de Dieu qui est Esprit; elle transforme l’homme dans la participation à cette énergie et en fait ainsi un corps spirituel. » (François-Xavier Durrwell)

Les lois physiques ne pèseront plus sur mon corps ressuscité. Les limites que m’imposent maintenant l’espace et le temps seront élargies, je ne réussis pas à imaginer comment, ni à quel point…! Quelle libération des barrières qui me clôturent, et aussi du temps qui sans cesse fuit… Quelles communications ne seront possibles!

Voilà une petite lumière qui me stimule à faire confiance en mon avenir qui est entre les mains du Seigneur Jésus!

† Roger Ébacher
Évêque retraité de Gatineau