jeudi 19 novembre 2020

Jésus est mon Seigneur!

Jésus, tu es mort et tu es ressuscité pour être le Seigneur et des morts et des vivants. (1)

Je t’appartiens. Oui, tel est mon choix.

Jésus, je te reconnais, librement et fièrement : « mon » Seigneur.

Je t’adore. Toi, le Messie crucifié, je te proclame sans honte : mon Seigneur Jésus.

Je veux de plus en plus vivre pour toi, rayonner ta bonté dans le monde.

Mais quel chemin encore devant moi pour t’appartenir et être vraiment à ton service! Tant d’idoles me polluent le cœur! Envoie-moi l’Esprit d’amour et de don de soi jailli de ton cœur transpercé sur la Croix!

† Roger Ébacher
Évêque retraité de Gatineau

(1) « Qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers, et que toute langue proclame : “Jésus Christ est Seigneur” à la gloire de Dieu le Père. » (Philippiens 2, 10-11)